MASSAGES FACIAUX
KOBIDO®
MASSAGES FACIAUX
KOBIDO®
Afin de retrouver un teint éclatant et un épiderme en bonne santé, la peau a besoin d’être détoxifier et de nombreux instituts proposent des soins détox permettant d’activer le renouvellement cellulaire, de booster l’hydratation et d’assainir les pores. Le traitement idéal après les agressions de l'hiver et l'arrivée des beaux jours. Aux vertus antioxydantes et purifiantes, ces soins s’effectuent en plusieurs étapes et aident à désobstruer et resserrer les pores, à affiner le grain de peau et à apporter un coup d’éclat immédiat. Résultat, la peau retrouve sa douceur et sa souplesse. Voici notre sélection de soins détox à découvrir en instituts parisiens avant les beaux jours [...].
Sélection de soins visage détox en instituts parisiens
Par Xavière Laffont
Publié le 11/05/2023
"Pour moi, l’approche doit être in&out car le glow vient à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. J’ai le même rituel tous les matins : pour le côté 'In', je bois un grand verre d’eau dès le réveil, et je continue ensuite de boire tout au long de la journée. Pour le côté 'Out', j’applique une huile puis j’utilise des cryo-spoons [...]. À ce niveau-là, je pompe en alternant pression et dépression pour activer les fluides et apporter de la lymphe neuve".
Les habitudes préférées des facialistes pour avoir un glow naturel
Par Amandine Garcia
Publié le 09/10/2023
Afin de drainer, purifier et assouplir la peau avant l’hiver, rien de mieux que le massage Kobido. Chez MO by Faucheur, les expertes proposent le soin Kobido En-Corps qui, grâce à une combinaison de gestuelles précises, travaille les muscles sous les tissus. Le tout en relançant la circulation et l’oxygénation afin d’aider la peau à se régénérer. Les zones traitées pendant ce massage sont celles où l’épiderme est froissé et relâché. En effet, il permet de retendre la peau au niveau des cuisses, des fessiers, du ventre ou encore des bras. Résultat, le client retrouve toute son énergie physique et spirituelle. [...].
Notre sélection de soins du corps pour un coup de boost avant l'hiver
Par Xavière Laffont
Publié le 10/11/2023
Le lieu : Un appartement très clair, typiquement parisien, abrité au fond d’une ravissante cour fleurie. L’été, fenêtres ouvertes, on apprécie le chant des oiseaux qui s'élève dans le jardin. On s'y sent immédiatement chez soi.
La vision : Celle d’Aline Faucheur qui fut l’une des premières à faire connaître le soin Kobido en France il y a 15 ans. Aujourd’hui, à une époque où le Kobido n'a jamais été aussi tendance, ses deux filles l’ont rejointe dans cette aventure et complètent merveilleusement son approche avec leur vision de jeunes trentenaires [...].
Les nouvelles adresses beauté à tester à la rentrée
Par Bénédicte Burguet
Publié le 03/09/2021
Avec l’âge, la peau perd de son tonus, les rides se marquent, les traits paraissent tirés et fatigués… Rassurez-vous, rien n’est irrémédiable. Il existe des techniques de massage qui permettent de redonner de l’éclat au visage. L’une d’elles vient du Japon : le Kobido, qui signifie « voie traditionnelle de la beauté » en japonais. En France, ce massage facial est exercé dans une poignée de spa et d’instituts par des thérapeutes qui ont suivi une formation. « Au Japon, le Kobido est un art traditionnel au même titre que le rituel du thé », explique Aline Faucheur, fondatrice de l’Ecrin Faucheur Paris et auteure du livre Kobido, le lifting naturel japonais aux éditions Hachette bien-être [...].
Massage Kobido : les bienfaits de ce lifting naturel japonais
Par Ingrid Bernard
Publié le 20/11/2020
On se masse le corps, le visage et, entre les deux, on ne sait pas quoi faire de son cou. «Par la position des muscles, plus difficiles à attraper, son massage semble plus complexe : on a tendance à ne pas savoir comment l’aborder», constate la facialiste Aline Faucheur. Pour faire simple et efficace, elle recommande de commencer par des grands lissages à mains pleines de l’ovale vers les clavicules, un mouvement descendant qui permet d’activer le drainage.«La stimulation vient ensuite. On fait alors glisser fermement ses poings fermés du bas vers le haut, les poings butant sur l’ovale», poursuit la masseuse. On fait ainsi tout le tour du cou : avant, cotés, nuque [...].
Massages, soins... Comment préserver son cou des méfaits des écrans
Par Claire Dhouailly
Publié le 03/05/2020
Pour prendre soin de son visage tout en profitant d'une pause relaxation, on pense au Kobido®, un massage facial ancestral japonais aux multiples bienfaits. Aline Faucheur, praticienne experte, nous confie quelques-unes de ses gestuelles pour lifter la peau, la repulper et lui redonner de l'éclat.
Dans son joli institut parisien niché Place des Vosges, Aline Faucheur* pratique depuis des années le Kobido®, un délicieux massage manuel, liftant et relaxant. En attendant de pouvoir s'offrir de nouveau une escapade bien-être en institut, l'experte, qui a récemment publié "Kobido®, le lifting naturel japonais", aux éditions Hachette Bien-Être, nous conseille de petits exercice simples et efficaces à réaliser au quotidien, pour un effet durable.
[Anti-rides] 5 techniques de Kobido, le massage naturel à reproduire chez soi
Par Marie Descours
Publié le 29/04/2020
Ce sont les nouvelles stars de l’anti-âge : elles s’appellent Aline Faucheur, Vinida Savant, Delphine Langlois, Sophie Carbonari, Marie Depoulain. Ces «superesthéticiennes» ne s’occupent que du visage, avec des techniques de massage de haut vol, qui stimulent la circulation, l’oxygénation, la fabrication du collagène. Travaillés comme de la pâte à modeler, les traits remontent sous leurs doigts, le visage se rééquilibre. «On travaille des tissus superficiels jusqu’aux muscles. Il en existe une cinquantaine au niveau du visage. On détend là où il y a des crispations et on tonifie là où il y a relâchement. Progressivement, les muscles prennent plus de place, la peau se repulpe réellement», explique Aline Faucheur, la première à avoir introduit le massage kobido en France. Une séance fait déjà la différence, mais, comme pour la gym, c’est la régularité qui intensifie les résultats.
Six rituels pour retrouver un meilleur équilibre physique et émotionnel
Par Claire Dhouailly
Publié le 07/03/2020
Cette passionnée d'anatomie, pionnière en France du massage liftant japonais Kobido, est formelle : ses clientes délaissent les injections. Son credo ? Réveiller et réharmoniser le visage. D'abord, elle cherche ce dont il a besoin. Puis, elle masse chaque côté, du bas vers le haut, avec les soins bio Tata Harper. Elle varie les gestes – pétrissages, fouettés, petits pincements – et alterne rythmes lents et rapides. À la fin du modelage, elle apaise les tissus avec un rouleau de jade. L'expérience est extrêmement relaxante et ses bienfaits immédiats : la mine est défroissée et plus vivante, la peau éclatante et repulpée.
Massage du visage : les meilleurs protocoles
Par Aurélie Lambillon
Publié le 29/02/2020
« On dit qu’il était aussi très utilisé chez les guerriers japonais car cela les détendait et leur permettait de se recentrer sur eux-mêmes, explique Aline Faucheur, diplômée de six écoles de massage et auteure du livre Kobido, le lifting naturel japonais. Le massage, et plus particulièrement le massage Kobido®, est un art traditionnel pour les Japonais, au même titre que la cérémonie du thé ». [...] Pour les autres méthodes de Kobido®, « il y a différentes façons de faire, explique Aline Faucheur. Il faut toujours nettoyer le visage de la cliente. Personnellement, j’utilise de la poudre de riz pour exfolier la peau. Ensuite j’applique un fluide de massage puis une crème de jour »...
Qu'est-ce que le massage Kobido®, le lifting visage sans injection ?
Par Astrid Barbé
Publié le 21/05/2019
Si l'on savait à quel point le massage fait du bien au physique comme au mental, on dépenserait plus volontiers ses économies chez un bon praticien qu'en nouveaux vêtements vite oubliés. Dans de nombreux pays, comme en Inde avec l'ayurvéda, le massage fait même partie des outils à disposition des médecins. La peau est en effet un organe sensoriel étonnant, qui réagit à la plus subtile des stimulations et envoie directement les messages au cerveau via le système nerveux. Une interface unique pour atteindre l'organisme dans son ensemble. "Nous possédons une centaine de capteurs sensoriels sous les doigts qui nous permettent, via le toucher, de scanner le corps, son état physique mais également émotionnel. En Occident, nous nous sommes beaucoup éloignés de cette pratique, nous y mettons de la pudeur. C'est dommage, car masser est un moyen unique d'aider le corps à se réparer" , détaille Aline Faucheur, qui a longtemps travaillé en collaboration avec un psychologue pour permettre aux patients d'intégrer dans leur corps ce qui avait été travaillé au niveau psychique [...].
La beauté du geste : le massage, meilleure stratégie pour faire du bien au corps et au moral
Par Claire Dhouailly
Publié le 23/03/2019
La thérapeute manuelle Aline Faucheur dispense désormais son Kobido visage chez elle, dans une pièce en rez-de-cour qui respire la douceur et la sérénité. l’expérience, exclusive, démarre une fois que vous avez franchi la porte de l’ancien hôtel de chabannes, classé. les manœuvres, enveloppantes et puissantes, sont aussi efficaces pour raffermir la peau que pour apaiser. un soin défatigant qui repulpe vraiment.
#ELLEBeautySpot : le soin Kobido pour une bonne mine de Aline Faucheur
La Rédaction
Publié le 07/01/2018
Inspiré des pratiques millénaires des geishas, le Kobido est une alternative naturelle aux injections a le vent en poupe. "Masser les muscles du visage en profondeur pour les tonifier", décode Aline Faucheur, thérapeute corporelle. "Pratiqué régulièrement, ce traitement oxygène l'épiderme, lisse les rides, repulpe le grain de peau, redessine l'ovale et remonte les traits affaissés", poursuit-elle.
En une séance, le coup de jeune est spectaculaire… mais éphémère. Trois séances le premier mois suivies d'un entretien mensuel pérennisent le bénéfice.